Présentation du Minerva:
» Nom : Minerva
» Appartenance : ZAFT
» Apparition : Phase-02
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Taille : 350 mètres
» Poids : Inconnu
» Capitaine : Talia Gladys
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
» Armement Principal :
- 12 CIWS
- 4 Lances-torpilles
- Lances-missiles multi-fonctions
- 2 Doubles canons-laser de type Tristan
- Triple canons de type Isolde
- Canon haute énergie de type Tannhäuser
- Lance-grenades anti laser
Le Minerva est le tout dernier modèle de vaisseau développé par ZAFT. Alors qu'il n'avait encore jamais décollé, le vaisseau se verra attribué sa première mission qui est de récupérer les Mobiles Suit volés par l'Alliance Terrienne.
Talia Gladys sera le capitaine du Minerva, soutenue par son sous-lieutenant Arthur, et d'autres soldats comme Meyrin qui s'occuppent des postes d'informations, du lancement des Mobiles Suit, des messages codés, etc...
Ce vaisseau a la capacité d'être très rapide et très résistant. Son armement chargé et très varié fait du Minerva un vaisseau qui s'adapte à presque tous les milieux. La puissance de son canon principal de type Tannhäuser peut facilement détruire une flotte en un seul tir.
Dans l'espace, le vaisseau n'aura aucun soucis de mobilité. Mais sur Terre, le Minerva ne peut pas voler à haute altitude, cependant il garde tout de même sa grande rapidité. De plus, c'est ce vaisseau qui transportent le X56S Impulse, le X23S Saviour, et autres Zakus.
L'intérieur du Minerva est lui aussi spatieux et moderne. Le poste de commandement a la capacité de se mettre en alerte rouge, c'est-à-dire se réfugier sous la cabine principale du vaisseau lors que celle-ci peut être facilement touchée par l'ennemi. Enfin, un réfectoire, des cellules, et de nombreuses chambres sont amménagés dans le Minerva.